À propos



Le Domaine perdu a vu le jour en 2006, grâce au travail des deux propriétaires Josée Perreault et Christian Dubé. Ils ont remis en production une bleuetière de plus de 1200 plants de 5 variétés qui avait été mise sur pied quelques années auparavant.

En 2014, la famille Rocheleau-Gagnon est tombée amoureuse de l’endroit. Isabelle, Jean-David et leurs deux fils, Félix et Zakary, ont donc commencé à s’impliquer à la bleuetière. Depuis, ils ont emménagé dans une maison sur les lieux.

C’est grâce à la passion de la famille Rocheleau-Gagnon que l’endroit est maintenant une bleuetière écologique et naturelle. Le désir de créer un lieu comme celui-ci est né il y a maintenant 10 ans. En effet, à cette époque, les membres de cette famille ont compris les bienfaits de l’agriculture biologique et naturelle sur leur santé. Isabelle a alors commencé à travailler sur une terre agricole, dans des vignobles et des fermes de petits-fruits. Elle a alors abandonné son travail dans le domaine des soins pour se lancer à temps plein dans la culture de petits fruits et de raisins.

Il y a deux ans, Normand et Solange, les parents d’Isabelle, se sont aussi joints à l’aventure. Normand a planté des plants de petits fruits, dont des camerises, du cassis, des groseilles et de l’argousier. Solange, pour sa part, s’est lancée dans l’apiculture. Elle a donc installé des ruches dont elle récolte le miel qui est en vente au kiosque. Tous ensemble, grâce à leur ténacité, leur curiosité et leur joie de vivre, les Rocheleau-Gagnon ont développé un savoir-faire en agriculture écologique.

Le Domaine perdu est un endroit familial où il fait bon passer moment pour faire de l'autocueillette de bleuets et de petits fruits ou manger un morceau assis à une de nos tables à pique-nique.

Nous avons hâte de vous voir!

L’équipe du Domaine perdu

Nous vous invitons à communiquer avec nous!